ImproTombeau

En voilà un beau spectacle d’improvisation qui aura réjoui les cœurs d’un nombreux public (à guichets fermés depuis 4 ans!). ll vous reste encore le vendredi 16 mai à 20h30 pour découvrir cette aventure théâtrale; les portes ouvrent à 19h30 et les places sont réservables au 024 423 65 84 (10.-/15.-).

ImproTombeau

* * *

LE SPECTACLE

Imaginez que vous êtes mort.

Bon, ok, c’est assez difficile, mais imaginez. Vous êtes morts, et vous êtes invité par votre ancêtre dans le caveau familial. Voilà, c’est bon, vous imaginez?

Ensuite, votre ancêtre n’est pas vraiment commode. Il s’ennuie à mourir. Ben oui. J’aimerais bien vous y voir, à sa place. Et votre ancêtre aimerait mettre un peu de vie dans son éternité, et il aimerait voir se rejouer les meilleurs moments de son existence. Du coup, il a leurré quatre aventuriers jusqu’à son tombeau. Ensuite, il utilise un charme magique pour les envoûter, et leur permettre ainsi d’incarner n’importe quel personnage qui est intervenu pendant sa vie.

Ensuite, le spectacle commence. Le public d’âmes en peine propose une profession. Un pays. Un outil, une couleur, un lieu d’intérieur, un passe-temps, un secret, un prénom, un animal, une émotion.

Et les comédiens improvisent.

Pendant deux fois 40 minutes.

Sans filets, mais sans perdre le fil.

* * *

D’AUTRES INFORMATIONS À PROPOS DU TRUC

ImproTombeau est un concept de théâtre d’improvisation « long format » avec entracte. Quatre comédiens, un meneur de jeu et un musicien racontent l’existence à travers plusieurs scènes emblématiques. Certains passages sont joués « à la manière de… » en utilisant des catégories de match, de catch-impro et d’autres concepts du genre.

Le spectacle a été conçu par la Cie du Cachot, qui se réserve le droit d’intenter des procès aux mécréants qui souhaiteraient jouer le format sans les avertir. Même si nous sommes liés (par les décors) aux Caves du Château d’Yverdon, nous serions tout à fait enthousiastes à l’idée de jouer le concept dans d’autres théâtres. Prenez contact à l’adresse donnée ici à droite, ça n’engage à rien et le type est sympa au téléphone.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :